Close-up

Le close-up ou la magie rapprochée

Close-upAu cinéma, le close-up est un gros plan qui permet de voir une personne ou un objet de très près. Dans le domaine de la magie, le close-up – qui porte également le nom de magie rapprochée ou de micromagie – permet aussi de voir les tours de magie de très près.

Le close-up se pratique au plus près des spectateurs, le magicien quitte la scène – quand il y en a une – et propose des tours au convives en passant de table en table. Avec des animations et des tours à seulement quelques centimètres des yeux des spectateurs, ceux-ci sont plus intrigués et plus impressionnés.

Le close-up est véritablement une magie de proximité, le magicien est au plus proche de son public, il peut même le faire participer à quelques tours. Il s’agit le plus souvent de tours de prestidigitation avec uniquement quelques accessoires comme des cartes ou des objets appartenant aux convives. Le magicien va ainsi déambuler de table en table créant une atmosphère magique.

Pour un dîner, cette forme de magie est un excellent moyen de tisser des liens entre les invités. Le spectacle est divertissant mais jamais envahissant. C’est un type de représentation que l’on n’a pas l’habitude de voir et qui ravit tout le monde. C’est aussi le moyen de ponctuer le dîner. À consommer sans modération.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *